Campement

25 réflexions sur “Campement

  1. Ha quel reportage ! J’aimerai avoir ce courage…avec 3 enfants c’est désormais plus difficile, mais tout ça donne à réfléchir ! Pour sûr !Alors merci Vianey, et bonne route ! Le portugal va te ravir j’en suis sûr…et penses au k-way en Galice ! 😉

    J'aime

  2. bonjour,
    Nous venons de voir le reportage. Nous sommes conquis. Nous habitons en Savoie et nous sommes proches de la nature, nous connaissons le plantin, le pissenlit, la reine des prés,….mais sans penser à les manger….
    nous attendons votre herbier avec impatience et souhaiterions vous suivre sur votre route ?
    Bonne marche!
    Claudie et Didier

    J'aime

  3. Bonjour
    C’est avec un grand plaisir que nous venons de regarder l’émission qu’a fait France 2 sur votre expérience .Sentiments partagés d’énergie ,de joie de vivre et de simplicité le tout soutenu par une très bonne connaissance de notre environnement .
    Bravo et merci !
    Nous vous souhaitons une très bonne route, riche de cueillettes et de rencontres.
    Famille Poulmarch ( Finistère)

    J'aime

  4. Bonjour
    Je viens de voir le reportage sur france2 à 13h15 aujourd’hui
    Je vous félicite et je vous souhaite tout le courage nécessaire à la réussite de votre quète
    Je suis dans l’est de la France je ne crois pas sur votre chemin mais cela aurait été avec plaisir que je vous aurais accueilli chez moi pour y passer la nuit et échanger votre expérience.
    encore bravo pour ce futur ouvrage et bonne route
    Cdlt
    Eric

    J'aime

  5. Bonjour Vianney,je viens de voir un reportage sur ce que vous faites et les valeurs et les savoir que vous transmettez…c’est trop bien!!excellent! de plus,les enfants accrochent!!,quelle géniale idée de prendre le temps de vivre et de cueillir au fur et à mesure ce dont vous avez besoin pour vivre! c’est extraordianaire;!Je suis instit primaire,en Belgique dans la région de Dinant,j’e viens justement de voir en histoire avec les enfants la vie des chasseurs cueilleurs qui gaspillaient et abÏmaient beaucoup moins la planète que nous car ils ne prenaient que ce dont ils avaient besoin..Après le film  » Demain »qui déjà a bouleversé les consciences,voilà maintenant une façon de se nourrir beaucoup plus naturelle,et peu coûteuse!!
    Merci de nous donner autant d’espoir et d’humilité ..UN GRAND BRAVO!Nathalie

    J'aime

  6. Je viens de voir le reportage sur votre voyage « 13h15 le samedi ». J’ai apprécié cette initiative qui vous correspond. J’ai ferai le nécessaire pour vous rencontrer à votre retour en baie de Somme.
    Avec persévérance
    Pascal

    J'aime

  7. Je viens de regarder le reportage, je suis impatient de suivre les aventures de votre voyage.
    Avez-vous l’intention de faire le retour avec le même moyen de locomotion ?
    Si vous passez dans le région Centre faites le moi savoir.
    A pluche et bon courage.

    J'aime

  8. Bonjour Vianney – j’ai vu le reportage sur France 2 ce midi et franchement, bravo! Bravo pour cette démarche « alimentaire » tellement évidente mais compliquée à introduire dans nos vies aseptisées et hypra-conditionnées… Personnellement, j’ai fait une semaine de treck sur les routes entre Nantes et Mayenne en semi-autonomie (épiceries de village et boulangeries… mes alliées alimentaires!!) et j’ai hésité plus d’une fois à glaner fraises des bois, pissenlits (que j’adore!) à cause de réflexes hygiéniques et autres. Je serai très intéressé par votre herbier quand vous l’aurez édité après votre périple afin de me calquer autant que possible sur cette démarche de cueillette tellement proche de notre essence! En tout cas, la marche quotidienne dans ces conditions, je rejoins tout à fait ce que tu expliquait, à savoir que le corps est en parfaite harmonie avec ce rythme certes lent, mais « plein » et « profond ». Enfin, moi je suis plutôt sac à dos 9kg, tente une place et le mini-minimum vital hypra-miniaturisé… Peut-être au plaisir d’échanger bientôt au hasard de nos connections virtuelles!!!

    J'aime

  9. Bravo…… ce que je rêvais de faire pendant mon « armée »: vivre 100% en survie, et non avec des rations. Je me suis inscrit pour le printemps à un stage de reconnaissance des plantes comestibles en pleine nature. Je suis marcheur et baliseur fédéral; je t’envie malgré mes 66 balais.
    Alain

    J'aime

  10. Bonjour
    J’ai pris connaissance de votre audacieux périple au JT. J’ai comme l’impression que vous accomplissez une partie de mes rêves. Je vous souhaite le meilleur dans ce qu’il y a de plus précieux en vous : la généreuse et jubilatoire transmission. Vous serez le bienvenue en Cévennes où je demeure.
    Et VIVA la planète avec des gens de votre espèce très humaine
    Gilles

    J'aime

  11. slt , j’ ai vu un reportage sur france 2 te concernant , je trouve ta démarche pédagogique intéressante , j’ y mettrai un bémol lorsque tu dis aux gens lors d’ une sortie botanique qu’ ils peuvent se fier à leur odorat et envie physiologique pour consommer des plantes …….il y a des plantes ( des champi , des baies ) qui ont des odeurs agréable et apportent une certaine appétence et pourtant peuvent être très toxiques ,;aussi tout n ‘ est pas comestible dans chaque plante , parfois les racines , parfois les feuilles ou les fleurs , parfois selon la période de son développement , crues ou cuites ….bref bien se renseigner sur toute cueillette dont on est pas certain

    sinon continue bien ton périple vers le sud ( je suis dans le lot et le froid s’ installe doucement)

    J'aime

  12. Bonjour,

    Vous avez rencontré Sofiane Boubahlouli voici quelques jours du côté de St Jacques de Compostelle.
    Lui va à pied de Boulay en Moselle à Alger (5900 km). Voici le lien vers l’article que j’ai fait sur lui :

    http://www.lasemaine.fr/2017/09/29/sofiane-boubahlouli-de-boulay-a-alger

    Je suis le correspondant du journal « La Semaine » (hebdo de Metz).
    Bonne continuation
    Cordialement
    @+
    JMMathé

    Aimé par 1 personne

  13. Nous avons beaucoup apprécié l’émission sur votre parcours sur France 2. Il fait du courrage et de la passion pour réussir cette expérience. Nous ne regarderons plus la nature avec les mêmes yeux désormais. Bonne continuation.
    Alain et bernie

    Aimé par 1 personne

  14. Bonjour,
    Je viens de voir la rediffusion du reportage que France 2 a consacré à votre voyage.
    J’ai vraiment apprécié votre démarche, qui montre que la connaissance de la nature n’est pas réservée aux survivalistes.
    Pour reprendre un des commentaires, je serais intéressé par un article sur le campement. Quel type de campement pour quel type de terrain, de conditions climatiques ?
    Si jamais vous publiez un livre sur le sujet (basé sur votre expérience), je serais intéressé.
    A défaut, si vous connaissez un ouvrage intéressant sur le sujet, ça m’intéresserait également.

    Bon courage pour vos projets futurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s